Service urbanisme
Le service urbanisme vous accueille :
- les mercredis et vendredis de 13h30 à 17h en mairie
Contact :
- Tél. 02.37.23.00.45
- E-mail : mairie@maintenon.fr
Le service urbanisme contribue à la gestion et à l’évolution des formes de la ville. Il renseigne et oriente les habitants dans leur démarche de projet de construction et d’aménagement de leur propriété. Il traite notamment les demandes d’autorisation du droit des sols et assure les missions liées à l’urbanisme réglementaire et opérationnel.
⇒ Demandes d’autorisation d’urbanisme
Depuis le 1er janvier 2022, les demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent être saisies par voie électronique sur la plateforme : http://www.e-permis.fr
L’utilisation de la téléprocédure est gratuite. Cependant tout dépôt par voie électronique doit impérativement respecter les conditions générales. Cette procédure s’adresse aussi bien aux personnes physiques qu’aux personnes morales.
⇒ Le service urbanisme instruit et délivre
- Les autorisations du droit des sols (permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager, la déclaration préalable, autorisation de travaux).
- Les renseignements et certificats d’urbanisme nécessaires aux particuliers, professionnels de l’immobilier, ainsi qu’aux notaires et géomètres.
⇒ Le service urbanisme assure
- Une veille juridique en matière d’urbanisme
- Le pilotage des différentes opérations d’aménagement : ZAC, PAE…
- La participation à l’élaboration des grands projets de la commune
Pour toute demande (travaux, permis de construire, certificat d’urbanisme…) vous pouvez consulter le site du service-public.fr
⇒ Marchés publics
Pour tout renseignement, merci de bien vouloir contacter le 02 37 23 00 45 ou par mail mairie@maintenon.fr